Valider des lots de quittances

Contexte

Le lots de quittance a été généré puis contrôlé. Il faut maintenant vérifier les quittances et corriger celles qui sont en anomalie. Pour différentes raisons, l’édition de certaines quittances devra peut-être annulée.

Le moniteur de validation de quittances

Moniteur

Sur la partie haute, l’utilisateur sélectionnera ses critères pour restreindre si nécessaire l’affichage. Il peut ôter des critères en cliquant sur la gomme en regard du champ concerné. Le bouton ‘Rechercher’ lui permet d’afficher les quittances répondant à ces critères. Il pourra nottament commencer par les quittances sans anomalie (contrôlé et OK) avant de travailler sur les « en anomalie ».

L’utilisateur peut procéder à différentes actions :

  • Commenter une quittance en cliquant sur la bulle bleue en regard de la quittance concernée : un commentaire pourra permettre de justifier une décision ou un délai de décision
  • Consulter la quittance (en double cliant dessus ou en ppuyant sur le bouton euro en bas d’écran) afin par exemple de la corriger
  • Consulter le contrat (en cliquant sur le bouton loupe en bas d’écran)

Il pourra, après avoir cocher les quittances concernées, décider :

  • Définir comme éditable : le comptable pourra alors éditer la quittance
  • Définir comme ne pas éditer : cette quittance ne sera pas éditée (ni comptabilisée)
  • Définir comme édité : la quittance a déjà été éditée (elle pourra être comptabilisée par le comptable). NB : cette action est irréversible. Vous pouvez procéder à l’impression depuis l’écran si vous le souhaitez via les boutons de fusion en bas d’écran.
  • Annuler la validation pour édition : si vous avez définie une quittance comme éditable ou ne pas éditer, cette situation sera annulée.

Décision

Lorsque l’utilisateur a validé ses différentes quittances. Le comptable pourra les éditer et les comptabiliser. Notez que ce moniteur permet également, si votre organisation le souhaite, à chaque gestionnaire de procéder aux éditions directement. Le comptable n’aura alors qu’à les comptabiliser.

Etape suivante : l’édition du lot

Vous avez donc un lot de quittances contrôlé et validé. Vous pouvez (faire) procéder à l’édition.

Vous pouvez passer directement à l’étape suivante ou retourner à la liste des étapes de gestion des lots.

Référence procédurale

Les éventuels liens vers les fiches de procédure où cet écran est mis en oeuvre de façon concrete et suffisamment importante sont référencés ici :

  • aucun lien actuellement.