Contrôle des lots de quittances

Contexte

Votre lot est généré. Il vous faut maintenant vérifier le contenu de ce lot pour identifier d’éventuelles anomalies : une hausse importante des montants, le renouvellement sur un contrat impayé, etc.

La liste des anomalies

Depuis le bouton liste codes ano., accédez à la liste des anomalies et à leur paramétrage.

Liste des codes anomalie

NB : seuls les managers ont accès au paramétrage des anomalies. Les autres utilisateurs peuvent simplement en prendre connaissance.

Vous pouvez consulter l’anomalie ou en modifier les éléments :

Un code anomalie

  • Blocage :
    • Une anomalie bloquante ne peut pas être neutralisée lorsqu’elle survient, son origine doit être corrigée
    • Une anomalie non-bloquante permet d’avertir mais, en double cliquant sur l’anomalie quand elle survient on pourra la neutraliser
  • Activité :
    • une anomalie active s’applique
    • une anomalie inactive n’a pas cours dans votre portefeuille

Les paramètres numériques ou date permettent de définir certaines règles : par exemple une augmentation de prime. Nous vous conseillons de modifier ces éléments avec précaution.

Exécution du contrôle

Dans la liste des lots, cochez votre lot. Cliquez alors le bouton Contrôle. Si un lot devient rouge, c’est qu’il comprend au moins une anomalie.

Controle

Ouvrez le lot pour en prendre connaissance.

lot en anomalie

Les quittances en rouge sont en anomalie. Vous pouvez prendre connaissance de l’anomalie de la quittance en l’ouvrant (un double-clic ou modification) ou en consultant l’une des colonnes (pour mémoire vous pouvez modifier l’ordre des colonnes librement en déplacant l’ordre des intitulés de colonne). Ici la précédente quittance du contrat est impayée.

Vous pouvez corriger directement si vous le souhaitez, ou laisser le gestionnaire le faire depuis le moniteur de l’étape suivante.

Etape suivante : la validation du lot

Vous avez donc un lot de quittances contrôlé. Avec ou sans anomalie, vous devez maintenant le faire valider par les gestionnaires des contrats concernés.

Vous pouvez passer directement à l’étape suivante ou retourner à la liste des étapes de gestion des lots.

Référence procédurale

Les éventuels liens vers les fiches de procédure où cet écran est mis en oeuvre de façon concrete et suffisamment importante sont référencés ici :

  • aucun lien actuellement.